Un TABAC PRESSE fait le buzz avec une vraie ROUE DE LOTERIE !
C’est à l’occasion de la sortie du nouveau jeu proposé par la FRANCAISE DES JEUX que le TABAC PRESS le CASTELLRI situé à Vienne en Isère a eu l’idée de commander une roue de loterie pour réaliser une animation dynamique au sein de son établissement.
Les clients du CASTELLRI sont avertis sur les réseaux sociaux et sont invités à venir gagner des lots autour de la roue de la chance.
DELEAGE a produit la roue de loterie d’un diamètre de 900 mm dans ses ateliers puis la expédiée en quelques jours afin d’arriver à temps pour l’événement.
Désormais le TABAC PRESSE pourra envisager de commander des plateaux personnalisés différents selon les thématiques du moment afin de maintenir une animation toute l’année et en toute saison.
Cette communication permet d’augmenter sensiblement la fréquentation de l’établissement dans une ambiance festive.
Nous souhaitons le meilleur à ce sympathique client dynamique et particulièrement créatif.
Comment sont fabriquées les roues de loterie chez DELEAGE ?
Après avoir choisis un scénario de jeu ou une thématique, nos graphistes envoient un gabarit sous la forme d’un fichier selon le nombre de sections souhaitées sur le plateau.
Il est possible de réaliser des roues de 4 à 36 sections !
Le service graphique DELEAGE ou le client se charge de la création graphique.
Une fois finalisé un dernier bon à tirer est envoyé au client pour validation avant le lancement en production.
Le fichier est ensuite acheminé dans nos files d’impressions sur tables numériques UV grand format. Un opérateur procède à l’installation d’une grande plaque de PVC correspondant au plateau et lance l’impression du visuel et des repères de coupe, des codes-barres et des points de caméra.
La plaque ainsi imprimée est ensuite envoyée en découpe numérique sur une table à plat ou une lecture optique des repères par caméra va repérer le visuel et le découper au millimètre près, c’est également à ce moment là où la machine procède au percement des trous destinés à recevoir les picots.
Une fois la découpe et perçages terminés, un opérateur vient fixer manuellement tous les picots et procède à un montage du plateau sur la roue pour terminer par une photo de l’ensemble en s’assurant que la roue fonctionne correctement.
Une photo est alors stockée dans nos archives.
L’ensemble est démonté et conditionné pour pouvoir être envoyé par transporteur. Une photo du colis fermé est alors prise avant l’expédition.
Le colis part ensuite au service expédition pour recevoir son étiquetage et sa prise en charge de suivi post production.
Si besoin ces opérations peuvent se faire en une seule journée !
Pour commander une roue de loterie vous pouvez suivre le lien ici