COUP DE PUB avec nos LETTRES POLYSTYRENE à l’OPERA de Paris !

C’est à l’occasion du match de rugby FRANCE IRELAND que l’office du tourisme Irlandais décide d’organiser un street marketing place de l’Opéra !

Ce show à l’américaine invite des danseurs de claquettes irlandais devant l’un des plus beaux monuments de PARIS !

Quoi de plus efficace pour être visible de tous à moindre frais sur un tel événement ?

C’est dans ce contexte que l’OT de l’île d’Irlande a fait appel à DELEAGE pour réaliser des lettrages en volume !

Une visibilité maximum avec des textes en volume blanc brut

Directement posés au sol devant les danseurs, les textes et slogans sont présents en permanence au premier plan offrant ainsi une efficacité maximum pour être sur toutes les captations vidéos et photos.

C’est sans doute le meilleur rapport qualité de visibilité et prix que l’on puisse trouver sur le marché de la communication événementielle.

Les textes qui ont été commandés ont été réalisés sur socle pour pouvoir être posés au sol et laissés à l’état brut sans aucun traitement, facing ou peinture.

Le résultat est bluffant pour un prix aussi modeste.

A titre d’exemple voici les textes commandés :

  • @tourismeirlandais
  • #InstantIrlande
  • irlande-tourisme.fr
  • #CliquezsurleBoutonVert

Chez DELEAGE vous pouvez commander vos lettrages, logos ou objets en volume et être livrés en un temps record.

Comment sont fabriqués des lettres ou des textes en volume ?

La première étape consiste à réaliser un fichier de découpe tenant compte de la hauteur, la largeur et de l’épaisseur. Les textes doivent être vectorisés. Le dessin doit également tenir compte de certaines contraintes tels que les points sur les I ou les lettres à jambage ou arrondies pour pouvoir tenir debout si l’on souhaite une version autoportante à poser au sol.

Dans ce cas nous intégrons un socle permettant de relier les lettres entre elles en donnant de la stabilité à l’ensemble.

Dans certains cas il sera utile d’installer un texte sur deux ou plusieurs étages pour former un petit mur réalisé avec le lettrage.

L’étape suivante consiste à découper le volume à partir d’un bloc compact qui sera installé sur la machine. La technique utilisée pour la découpe est le fil à chaud qui coupe avec précision le bloc en respectant le tracé du fichier et cela sans jamais toucher le matériau. C’est une coupe par rayonnement.

La suite est facultative car elle concerne la mise en peinture ou la pose de facing qui serait alors un panneau imprimé et découpé puis collé sur les faces avant et arrière du volume.

Dans le cas présent le polystyrène offre un beau blanc lumineux et ne nécessite pas de finition particulière. C’est ainsi que l’on obtient par la même occasion un produit très économique.

Le calculateur en ligne vous permet d’obtenir un tarif de réalisation immédiatement.

Vous pouvez également contacter un commercial au 01 30 68 60 00 ou remplir le formulaire de contact