LA VITRINE SOBRE ET CHIC du nouveau centre médical esthétique EVER YOUNG PARIS
DELEAGE vient tout juste de terminer cette façade parisienne située dans le 15ème arrondissement.
Un design aux tendances « flat design » pour une efficacité maximum a été choisi par ce professionnel de santé.
L’enseigne haute se compose d’un panneau en DIBOND de 6 m de longueur dont le marquage a été réalisé en « print and cut » au moyen de vinyles polymères de longue durabilité.
Les surfaces vitrées coté intérieure ont été traitées en recouvrement totale au moyen d’un vinyle adhésif dépoli de haute qualité permettant de conserver toute la luminosité tout en supprimant l’effet de transparence vers l’intérieur de l’établissement.
Le grand logo de façade a été réalisé également avec la méthode « print and cut » et posé coté extérieure.
Comment sont réalisés les textes et logos adhésifs ?
La fabrication de lettrages, logos ou dessins en adhésif découpé est généralement réalisée en utilisant des bobines de vinyle adhésif de couleur.
Ces bobines sont installées sur un plotter ou une table numérique qui se charge d’effectuer une découpe à mi-chaire soit uniquement le vinyle adhésif mais en préservant le liner siliconé.
C’est également ce que l’on appelle la semi-découpe.
Nous procédons ensuite à l’échenillage, ce qui consiste à supprimer toutes les parties de vinyles découpées inutiles.
La dernière étape consiste à l’application d’un « tape d’application » transparent ou papier qui permet de rassembler les différentes couleurs en un seul élément, soit directement sur un mur ou une vitre lorsqu’il est complet.
Qu’est-ce que le « print and cut »
Contrairement à la méthode ci-dessus, le vinyle utilisé est blanc, ce qui permet de l’imprimer sans aucune contrainte de couleur.
Une fois imprimé, le plotter ou la table numérique procède à la semi découpe en suivant exactement les contours imprimés.
L’ensemble de ces techniques permet de nombreuses applications telles que la réalisation de plaque enseigne, le marquage de véhicule, la vitrophanie